Le même avis que pour le club d'ulm. Monceaux sur Dordogne est une commune rêvée pour le vol libre :parapente, deltaplane, montgolfière et ULM en double avec un pilote professionnel. Ambiance sympathique et conviviale.
⚠️🚲 Cyclistes attention danger ! Si vous roulez sur la D42 entre Doussard et le col de la Forclaz, méfiez-vous du ballet incessant des navettes transportant les parapentistes. Ce loisir quasi industriel force les conducteurs de ces minibus à des cadences infernales. : ils roulent toute la journée à des vitesses excessives, coupent les virages, doublent les piétons et vélos à raz... Les forçant à marcher ou rouler dans les accotements, provoquant des accidents.
L'endroit est super pour voir les parapentes, deltaplanes et ULM. Beaucoup d'activité, LE spot majeur en France. Et bien sûr on vous propose des baptêmes pour découvrir des lacs depuis les airs. Sécurité assurée. Delta Evasion propose toutes les activités, spécialiste du site depuis près de 30 ans.
Sur place buvette sympa et franchement accessible.
Petit bémol, parking parfois saturé.
Un excellent attero pour parapente et delta. Très grand, parfait pour les débutants comme les pros. Permet de faire du gonflage. Un stand boisson et snacks et des stands pour ceux qui veulent faire du bi. Une navette (payante) pour aller sur le déco de Montmin (se renseigner sur place). Un très grand parking : jamais de problème de place. De temps en temps, d'autres manifestations sportives sont organisées : l'attero est alors moins disponible pour le vol libre (là encore, se renseigner une fois sur place)